Le Centre de ressources sur les EEE anime le réseau national d’acteurs sur cette thématique (action 9.2 de la stratégie nationale relative aux EEE).

Le réseau national d’acteurs sur les EEE constitue principalement le réseau de bénéficiaires et de contributeurs du Centre de ressources. Il regroupe, pour la métropole et l’outre-mer :

  • L’ensemble des acteurs impliqués et porteurs d’enjeux, toutes échelles géographiques confondues : ministères, établissements publics, services de l’Etat, services des collectivités, gestionnaires d’espaces, associations, filières socio-professionnels, entreprises, chercheurs, organismes de formation, etc.
  • Les réseaux d’acteurs et groupes de travail à l’échelle nationale ;
  • Les groupes de travail et réseaux territoriaux dédiés aux EEE.

Ce réseau doit permettre l’émergence et la reconnaissance d’une communauté nationale d’acteurs impliquée et proactive sur les questions de gestion, de recherche et d’expertise. Il est mobilisé pour faire remonter des besoins, recevoir, diffuser et échanger de l’information. Il bénéficie à l’ensemble de la communauté et contribue à la montée en compétences des acteurs.

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X