Pilier du Centre de ressources sur les EEE, le réseau d’expertise scientifique et technique (REST EEE) rassemble plus de 80 membres, représentant toutes les parties prenantes concernées par les EEE (gestionnaires d’espaces, chercheurs, collectivités, associations, socio-professionnels, services de l’Etat, établissements publics, etc.).

Il s’appuie sur les membres de l’ancien GT IBMA, élargi aux milieux terrestres et marins de métropole et d’outre-mer.

Le REST est notamment mobilisé pour identifier les besoins, contribuer à la diffusion des connaissances, au développement d’outils et de formations, et apporte un appui à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’EEE. Il est amené, en fonction des demandes qui émanent du Ministère en charge de l’écologie ou de l’AFB, à apporter un appui technique sur certains sujets (programmes de recherche, projets de gestion, listes d’espèces, actes réglementaires, etc.).

Le REST se réunit deux fois par an, avec une réunion d’une durée de deux jours en région et une réunion d’une journée au siège de l’AFB. Les membres échangent régulièrement grâce à une liste de discussion.

Compte-rendus des réunions du REST
Comptes-rendus des réunions du GT IBMA
160519_REUNION IBMA TERRAIN (20)
12ème réunion du GT IBMA - Alain Dutartre
reunion_ibma17
Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X