CITATION

GT IBMA. 2016. Eichhornia azurea. Base d’information sur les invasions biologiques en milieux aquatiques. Groupe de travail national Invasions biologiques en milieux aquatiques. UICN France et Onema.

UGS Eichhornia azurea Catégories ,

Eichhornia azurea

Nom commun : Eichhornie
Catégorie : FLORE
Famille : Pontederiaceae
Milieu : Eaux stagnantes, mares temporaires, zones humides, plans d’eau, cours d’eau à courant lent, sédiments humides des zones exondées
Origine géographique : Amérique du Sud
Nom anglais : Anchored water hyacinth
Auteur : (Swartz) Kunth, 1843
Introduction en France : outre-mer

MODALITÉS DE GESTION
E. Azurea peut-être gérée avec les mêmes techniques employées pour E. crassipes.

MODALITÉS D’INTRODUCTION EN FRANCE ET IMPACTS DOCUMENTÉS
E. azurea pose des problèmes dans son aire de répartition d’origine, notamment dans les réservoirs d’eau des régions tropicales et subtropicales du Brésil, qui sont sujet à l’eutrophisation qui favorise le développement de cette espèce. Son développement a des impacts négatifs sur l’utilisation de l’eau potable, la production piscicole, l’irrigation, la navigation et la production hydroélectrique (colmatage des turbines et prises d’eau). L’espèce est envahissante dans les canaux du polder de Guyane française (Cirad, 2008).

Répartitions :
En France
En Europe

Contributions :

Date de rédaction : 28/04/2016, version 1

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Diadesmis_confervacea Pat KociolekDiadesmis_confervacea Pat Kociolek
X